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À l'origine : le constat d'un ORL

SERINITI est née d’une idée de notre père, médecin ORL pendant trente-cinq années. Au cours de son activité, il constate que ses patients presbyacousiques refusent, dans leur grande majorité, l’appareillage auditif, malgré leur inconfort, les risques encourus et une indication posée. En les questionnant, il comprend les raisons de leur refus : le prix (jusqu’à 1 550€ par oreille), l'esthétisme (80% des ventes de prothèses auditives sont des contours d’oreille) et la complexité du dispositif. Ces raisons ont, depuis, été mesurées à l’échelle nationale : la presbyacousie concerne 6 millions de français dont 3 sur 4 refusent de s'appareiller. Mal du siècle, elle représente 88% des troubles auditifs, 95% des indications d’appareillage ORL et 80% des ventes de prothèses auditives. Parce que nous évoluons dans un monde bruyant, la presbaycousie se manifeste aujourd'hui plus précocément et touche davantage de personnes.

L'envie de changer les choses

Au début des années 2000, alors que l’avancée des technologies et la miniaturisation des appareils auditifs le permettent, il fait part – à certains audioprothésistes qu’il rencontre – d’une idée simple : créer un appareil auditif qui répond aux exigences de ses patients. Préréglé sur une courbe presbyascousique, l’appareil devra intégrer un traitement des sons qualitatif, être discret , simple à utiliser et vendu au juste prix. L'idée se sera jamais réalisée et, à son grand regret, il constate dans la décennie suivante, que rien ne changera, ni l’offre proposée, ni le refus des français de sauter le pas. En 2014, il parle de son idée à ses enfants, Olivier et Géraldine.

Seriniti : une société familiale

Pendant deux ans, entourés d’une équipe de médecins ORL, d’ingénieurs spécialisés et d’un audioprothésiste diplômé d'État, Olivier et Géraldine compulsent plus de 150 000 courbes audiométriques et synthétisent 7 programmes d’amplification différents, qui correspondent à 88% des gênes auditives aujourd’hui constatées : ORISON est né. Il sera testé par plus de 1 5000 personnes presbyacousiques et son amplification sera encore affiné pendant quelques mois avant le lancement en production, chez l’un des leaders de la prothèse auditive. En Septembre 2016, Orison est commercialisé, sans ordonnance, à 299€ par oreille. Il rencontre un succès immédiat en France et en Belgique.

Année après année, croissance et engagement

2017

SERINITI rejoint les éco-systèmes de la French-Tech, de la Silver-Eco et de la Silver Valley
• Le réseau de distribution national s'étend à 30 opticiens partenaires
ORISON est commercialisé sur Amazon
• Son succès s'étend à la Suisse et au Canada

2018

• SERINITI est finaliste du Trophée Silver Night dans la catégorie "Innovation produit R&D"
• La seconde version d'ORISON est commercialisée, toujours sans ordonnance
• Le succès d'ORISON s'étend jusqu'à l'Ile Maurice

2019

• ORISON À DOMICILE
SERINITI et L'Opticien qui Bouge mettent en place un partenariat fondé sur l'ambition partagée de démocratiser l'accès aux soins d'optique et d'audition sur l'ensemble du territoire. Déployé sur le second semestre, ce partenariat, générateur de lien social, permet d'être au plus près des besoins.

• ORISON EN ENTREPRISE
10% des actifs sont concernés par une presbyacousie et refusent l'appareillage auditif. Avec l'ambition affichée de dédramatiser la perte auditive et d'apporter une réponse simple et performante, SERINITI rejoint les offres Tir Groupé de Sodexo.

2020

• ORISON CHEZ DISTRI CLUB MÉDICAL
SERINITI devient partenaire de l'enseigne nationale Distri Club Medical : ORISON est commercialisé dans plus de 70 points de vente en France.

• COVID-19 ET SOLIDARITÉ NATIONALE
SERINITI rejoint l'initiative solidaire d'Allo Voisins pour permettre, à ceux qui le désirent, de donner ou de recevoir un coup de pouce au quotidien.


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