OCTOBRE 2019

Courant Octobre, face au faible taux d'appareillage des populations, SERINITI a pris la parole dans le journal France Antilles Martinique, pour alerter sur les riques du non appareillage auditif et l'isolement progressif des individus.

L'article est disponible ici.

JUILLET 2019

Un jour de canicule, courant Juillet à Paris, Géraldine a rencontré Philippe, ancien chef d'entreprise, aujourd'hui fondateur du blog entrepreuneurial 7.Dragons et accompagnateur de starts-up. 

Autour d'un café, ils ont évoqué expériences professionnelles, culture positive de l'échec et développement de SERINITI.

L'interview est disponible ici.

JUILLET 2019

OPTIQUE & AUDITION :
C’est autour de l’ambition partagée de démocratiser l’accès aux soins sur l’ensemble du territoire que L’Opticien qui Bouge et SERINITI ont mis en place un partenariat national, dont le déploiement a débuté courant Juillet.

Qualité, lien social, prix imbattable !

Depuis 2013, l’Opticien qui Bouge œuvre pour faciliter l’accès aux soins d’optique à l’ensemble de la population. Une démocratisation qui passe par une offre large de montures de marques, à tarifs préférentiels, proposée à domicile. Si le choix est aussi vaste qu’en boutique, c’est surtout la mobilité et le dynamisme des équipes qui font la richesse de ce concept novateur, fondé sur des rapports humains authentiques et exigeants. Véritable créateur de lien social, l’Opticien qui Bouge a, d’ailleurs, été couronné « Meilleure initiative Santé » lors de la Silver Night 2018.
La démocratisation de l'accès aux soins, ambition partagée par SERINITI, qui évolue sur le marché de l’audition, marché qui avait grand besoin de ce supplément d’âme comme d'un service de mobilité.

« La perte de l’ouïe (…) peut avoir des effets importants sur les capacités de communication, la qualité de vie, la participation sociale et la santé. Malgré cela, de nombreuses personnes malentendantes ne demandent ni ne reçoivent de soins auditifs. Les raisons sont nombreuses, complexes et souvent interconnectées. Pour certains, les soins auditifs ne sont pas abordables. Pour d’autres, les services appropriés sont difficiles d’accès, ou les individus ne savent ni comment ni où y avoir accès. Les besoins en soins de santé auditifs ne sont pas satisfaits. Selon les estimations, 67% à 86% des adultes susceptibles de bénéficier d’appareils auditifs ne les utilisent pas[1]. »

[1]National Academies of Sciences, Engineering, and Medicine (NASEM)
Hearing Health Care for Adults : Priorities for Improving Access and Affordability – 2016

Avec Orison, disponible sans ordonnance et vendu au juste prix, SERINITI simplifie le parcours de soins et réduit les freins financiers à l’appareillage. Nombreux sont les utilisateurs qui font l’acquisition de cette prothèse sur Internet. Mais il y a tout autant de personnes qui n’ont pas Internet, ne sont pas à l’aise avec l’achat en ligne ou, plus simplement, qui ont besoin d’être guidées dans la prise en main d’une aide auditive. C’est tout l’enjeu de ce partenariat, qui permet à l’Opticien qui Bouge de s’enrichir d’une offre complémentaire à son cœur de métier et à SERINITI de toucher une clientèle nouvelle, demandeuse de conseils et qui pourra ainsi bénéficier de la disponibilité de professionnels qualifiés.

Bientôt chez vous !

À partir de Juillet 2019, 4 nouveaux opticiens mobiles rejoindront, chaque mois, ce partenariat, pour couvrir l’ensemble du territoire français d’ici Novembre 2019. Tous les opticiens partenaires sont référencés sur notre onglet "Points de vente en France".

Juillet 2019

Septembre 2019

Octobre 2019

Novembre 2019

JANVIER 2019

Le 31 Janvier 2019, SERINITI a participé à la journée d’expertise du Lab Senioriales, qui se tenait au Quai des Savoirs, à Toulouse. Devant 15 experts métiers et 17 experts Seniors, l’équipe a présenté Orison, sa solution auditive nouvelle génération.

Le but de l'exercice ?
Echanger avec des experts de la Silver Economie, accélérer le déploiement de SERINITI, bénéficier de recommandations claires et argumentées, changer d’air (Toulouse, c’est beau) et revenir avec de nouvelles idées. On vous raconte notre journée.

Le Lab Senioriales en quelques chiffres

Une matinée sportive !

Au Lab, vous êtes accueillis avec des litres de café et de jus d’ananas, parce qu’ils savent très bien qu’ensuite, votre matinée va être un véritable parcours d’endurance. De 8h à midi, nous avons enchainé 10 séries de 10 minutes de pitchs devant 10 équipes de 4 experts, puis slalomez entre 10 séries de 10 minutes de questions sans détours, chacune clôturée par 10 minutes de récupération – jus d’ananas, avant la série suivante.

C’était rapide, enthousiasmant, riche. Et surtout, bienveillant. SERINITI est fière des résultats obtenus sur les critères d’utilité, d’innovation, d’attractivité, d’éthique et de responsabilité de sa prothèse auditive invisible Orison, comme de son offre globale.

Le grand oral : 5 minutes, 32 experts

Evaluée sur le contenu de notre présentation orale, la fluidité du raisonnement, la technicité du vocabulaire utilisé et sa bonne compréhension par les personnes présentes, SERINITI s'en sort haut la main ! Notre approche a été estimée complète, logique, suffisament technique pour rassurer sans effrayer et attractive.

Ce qui a séduit le plus ? "Un discours simple, efficace. Le Senior n'est pas stigmatisé. Il est considéré comme une personne jeune, autonome, connecté, à l'écoute de la modernité et soucieux d'esthétisme"

Un dernier mot pour la route !

Participer au Lab Senioriales a été une réelle opportunité et un moment de plaisir pour SERINITI.
Prendre un peu de recul et s’éloigner de Paris pour venir rencontrer des experts de la Silver Economie et échanger autour de problématiques qui les concernent autant qu’elles nous touchent nous a fait le plus grand bien. Leurs regards bienveillants, leur intérêt pour notre offre et le sentiment d’être en résonnance avec les personnes auxquelles nous nous adressons nous a, littéralement, régénéré.

La journée d’expertise du Lab est un événement incontournable pour les starts-up et les entreprises qui souhaitent diffuser un produit ou un service dans la Silver Economie et c’est une étape que nous leur recommandons pour les nombreux intérêts qu’elle présente.

------

© Jean Jacques Gelbart
© Le Lab Senioriales - Janvier 2019


Meilleures ventes