livraison offerte pour toute commande

Les dysfonctionnements pouvant être observés sur l’aide auditive intra auriculaire Orison viennent, le plus souvent, d’un défaut d’entretien ou de prise en main de l’appareil. Pour éviter ce type de désagréments, nous vous recommandons de prendre connaissance du manuel d'utilisation livré avec l'appareil ou de lire notre guide utilisateur avant d'utiliser Orison. En cas de dysfonctionnements, référez-vous aux propositions suivantes. Si le dysfonctionnement n’est pas répertorié, contacter le Service Technique, nous vous apporterons une solution adaptée.

• Je ne peux pas changer l'amplification de mon aide auditive

De la poussière ou du cérumen bloque la molette de réglages de votre aide auditive.

Nettoyez votre appareil auditif. L'entretien d'un appareil auditif intra-auriculaire est quotidien. Après chaque utilisation, frottez la coque avec un chiffon doux et sec et passez un coup de brosse sur la façade (molette de volume, micro) et le trou d'évent.

• Mon appareil auditif émet des bips réguliers

La pile est faible ou usagée et votre aide auditive vous en informe par des bips réguliers.

Remplacez la pile par une pile neuve.

• L’amplification de mon aide auditive est faible, « lointaine »

De la poussière ou du cérumen bloque l’embout, le trou d’évent ou le pare cérumen de votre appareil, impactant la restitution des sons, qui ne sortent plus correctement.

Retirez l'embout en silicone de votre appareil auditif et nettoyez-le avec la brosse dédiée. Si vous le mouillez, assurez-vous qu'il soit parfaitement sec avant de le fixer sur votre appareil. Frottez le trou d'évent avec la brosse, afin de retirer tout dépôt de saletés (cet entretien doit être réalisé après chaque utilisation d'Orison). Vous pouvez également changer le pare-cérumen de votre appareil auditif.

• Mon aide auditive n’amplifie pas, silence

La pile n’est pas installée dans l’appareil auditif.

La pile n’a pas été laissée 1 minute à l’air.

La pile est faible ou usagée.

L’appareil auditif est éteint.

De la poussière ou du cérumen bloque l’embout ou le trou d’évent de l’appareil, impactant la restitution des sons.

Installez la pile dans l’appareil auditif.

Retirez la languette de protection de la pile et laissez-la s’oxyder 1 minute à l’air.

Remplacez la pile de votre aide auditive par une pile neuve.

Allumez l’appareil auditif. 

Nettoyez l’embout et le trou d’évent de votre appareil auditif.

• Mon aide auditive siffle

L’embout choisi ne convient pas à votre conduit auditif.

L’appareil auditif n’est pas porté correctement.

Vos doigts, votre main ou d’autres objets se trouvent trop près de l’appareil auditif.

Présence d’un bouchon de cérumen dans votre conduit auditif.

De la poussière ou du cérumen bloque l’embout ou le trou d’évent de l’appareil, impactant la restitution des sons.

Changez l’embout, optez pour une taille différente de celle que vous avez essayé. Au besoin, changez également le type d'embout (cône, tulipe).

Corrigez le port.

Éloignez vos doigts, votre main ou d’autres objets de votre oreille.

Consultez un médecin ORL.

Nettoyez l’embout et le trou d’évent de votre appareil auditif.

• Mon appareil auditif consomme beaucoup

L’appareil est allumé quand il ne sert pas.

Votre aide auditive n’est pas portée correctement.

Éteignez votre appareil auditif quand vous ne l’utilisez pas.

Corrigez le port.

• Dommages physiques

Votre aide auditive intra auriculaire est couverte, pendant 2 ans, par les garanties légales. Après l’achat d’une aide auditive Orison, vous disposez de 60 jours pour souscrire à nos offres d'extensions de garanties Sérénité. En dehors des garanties légales, si votre appareil auditif Orison a subi un dommage physique, nous pouvons le réparer ou le remplacer. Cette réparation peut avoir lieu dans le cadre de votre extension de garantie Sérénité ou en dehors. Vous trouverez ici les tarifs appliqués aux différentes réparations. Si vous souhaitez nous retourner votre aide auditive Orison, dans le cadre de votre extension de garantie Sérénité, contactez-nous, nous organiserons le port.

HORS
GARANTIES SÉRÉNITÉ 
1

AVEC
UNE GARANTIE SÉRÉNITÉ 
2

Le bouton poussoir / la molette de réglages est dissocié(e) de l'appareil

135€

0€

Le micro est enfoncé ou dissocié de l'appareil auditif

135€

0€

La façade externe est dissociée de l'appareil auditif

155€

0€

La partie contenant le trou d'évent est dissociée de l'appareil auditif

155€

0€

La porte du boitier pile est dissociée de l'appareil auditif

125€

0€

Le support pile est cassé, dissocié de l'appareil auditif

125€

0€

La pile est bloquée dans l'appareil auditif

100€

0€

Changement de la grille de protection du trou d'évent

45€

0€

Dommages causés par l'eau ou un liquide

299€

0€

1 Hors garantie Sérénité : les frais d'envoi sont à la charge de l'utilisateur. 
2 Avec une offre Sérénité : les frais d'envoi sont à la charge de SERINITI.


Meilleures ventes