Livraisons

Transporteurs et Prix
Les livraisons sont effectuées par La Poste et FedEx, selon le choix de l'internaute et sa zone géographique.

Les services de livraison proposés sont :
• Pour la France : Colissimo Expert, avec remise contre signature ; 
• Pour l'Europe : Chronopost ;
• Pour la Suisse et le Canada : FedEx ; 
• Les petits accessoires sont envoyés par lettre suivie, pour toutes les zones géographiques ci-dessus mentionnées.  
 
Les prix de livraison sont facturés au forfait, pour la France et l'Europe :
• Colissimo Expert, 9€ ;
• Chronopost, 15€ ;
• Lettre suivie, 4€.

Les prix de livraison sont facturés au réel, FedEx et lettre suivie, pour la Suisse et le Canada.

Délai
Les commandes sont livrées par le transporteur choisi, dans un délai de cinq jours ouvrés à compter du parfait encaissement du prix correspondant à la commande.
Certains produits ou certains volumes de commande peuvent néanmoins justifier un délai de livraison supérieur, il en sera fait mention expresse à l’attention du consommateur lors de la validation de la commande.

Erreur de livraison et vice apparent
Le client s’engage à vérifier la conformité du produit à sa commande lors de la livraison.
Toute erreur de livraison par rapport à la commande ou vice apparent devra faire l’objet d’une réclamation dans un délai de trois jours francs à compter de la livraison. Passé ce délai, le produit sera réputé réceptionné conforme par le client, qui ne pourra plus se prévaloir d’une erreur de livraison ou d’un vice apparent.

Avarie et perte partielle
En cas de livraison d’un colis manifestement et visiblement détérioré, il appartient au client de le refuser afin de jouir de la garantie offerte par le transporteur.
L’utilisateur devra par ailleurs en informer l’éditeur sans délai, afin qu’un nouveau colis lui soit, le cas échéant, préparé, puis expédié dès réception du colis détérioré en retour.
De même, le client devra refuser tout colis incomplet ou comportant des objets abîmés. En effet, conformément à l’article L 133-3 du code de commerce, la réception des objets transportés éteint toute action contre le transporteur pour avarie ou perte partielle si dans les trois jours, non compris les jours fériés, qui suivent celui de cette réception, le destinataire n'a pas notifié au transporteur, par lettre recommandée, sa protestation motivée.
A défaut de procéder à cette formalité, le client ne pourra pas être indemnisé.


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